SECRETARIAT PERMANENT POUR LE SUIVI DES POLITIQUES
DE REFORMES ET DES PROGRAMMES FINANCIERS

Le 5ème recensement général aura lieu du 23 octobre au 12 novembre

  Publié le lundi, 25 juillet 2022 12:10

Annoncé depuis un peu plus d’un an, le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) se précise. Les opérations se dérouleront du 23 octobre au 12 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, a décidé un arrêté interministériel. 

Indispensable outil de planification et d’évaluation des politiques et programmes de développement, ce dénombrement intervient surtout à un moment crucial pour l’exécutif, qui s’est doté d’une nouvelle feuille de route sur la période 2020-2025.

La réalisation du RGPH-5 permettra notamment de connaître la situation sociale de la population, y compris des plus vulnérables, et d’apprécier les différentes caractéristiques de l’habitat et du cadre de vie au Togo. 

Les premières manœuvres de cette opération qui coûtera au total 8,6 milliards FCFA, avaient été lancées il y un an, avec les travaux de cartographie censitaire

Pour rappel, le recensement général de la population et de l’habitat est organisé par intervalle de chaque décennie. Le dernier, effectué en 2010, a permis de dénombrer 6.191.155 habitants.