SECRETARIAT PERMANENT POUR LE SUIVI DES POLITIQUES
DE REFORMES ET DES PROGRAMMES FINANCIERS

Campagne agricole 2021-2022 : hausse de la production, malgré une année difficile

 Au Togo, en dépit d’une année 2021 marquée par plusieurs aléas (crise sanitaire, perturbations climatiques caractérisées), la dernière campagne agricole s’est soldée par une note positive. La production globale a connu une progression par rapport à l’année précédente, a annoncé dimanche le ministre en charge du secteur. 

Cette progression est notamment observée au niveau des cultures de rente, des céréales, des tubercules et plantes à racines, des légumineuses et oléagineux, et aussi dans les filières animale et halieutique.

Des mesures envisagées pour la prochaine campagne  

Face aux défis rencontrés, “des dispositions idoines sont envisagées pour la réussite” de la prochaine campagne, a indiqué Lekpa Gbegbeni. Il s’agit notamment de l’aménagement des terres, de la promotion de la mécanisation agricole, la maîtrise de l’eau, le développement des filières animales et le financement des activités des producteurs agricoles. 

En ce qui concerne la gestion des intrants, des actions ont déjà été engagées par le gouvernement pour subventionner à nouveau le prix des engrais