SECRETARIAT PERMANENT POUR LE SUIVI DES POLITIQUES
DE REFORMES ET DES PROGRAMMES FINANCIERS

L’Université de Lomé dotée d’un laboratoire de télédétection et de géo-informatique

Publié le vendredi, 16 septembre 2022 10:56

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐮𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭-𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢, 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Réunie en début de semaine à Kpalimé dans le cadre d’un séminaire, l’équipe gouvernementale a également tenu un conseil des ministres. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets.

Un avant-projet de loi de finances rectificative comptant pour l’exercice 2022 a ainsi été examiné et adopté. Ce texte prend notamment en compte les nouvelles dépenses opérées par l’exécutif pour satisfaire aux questions sécuritaires et sociales, dans un contexte de renforcement des mesures d’appui au pouvoir d’achat des populations.

Deux projets de décret ont été également adoptés. Le premier, sur la création d’un Observatoire de la qualité des services au Togo, et le second, sur des modalités liées au cadre général des opérations du projet national d’identification biométrique.

Trois communications ont en outre été écoutées, respectivement sur les cahiers de charge des opérateurs de communications électroniques, les pistes rurales et les pertes d’énergie sur le réseau de la CEET.

Pour rappel, en marge des travaux, des activités de terrain ont été menées par le Premier ministre et plusieurs membres de l’exécutif.

source